A chaque sortie, un petit résumé sera inséré dans cette rubrique.
Bonne lecture ! icones_peda

• sortie vélo des CE2 - Juillet 2016

Voici quelques souvenirs de la sortie vélo des CE2 le 28 juin 2016 :

• salon fleurs et jardins - Avril 2016

Nous nous sommes rendus au salon fleurs et jardins pour faire un atelier "parfumeur" ; (Mme Reding a réparti sa classe en deux moitiés avec les CE2)
    Nous avons appris comment est fait le parfum puis nous avons fait un jeu pour reconnaître les parfums, et ensuite, les élèves ont fabriqué leur propre parfum avec des extraits de parfum qu’ils ont mélangés. Nous nous sommes arrêtés à la mini ferme, et ensuite, nous avons assisté à une démonstration de garde des oies par un chien border collie (...)

• Nettoyons la nature - Octobre 2015

Depuis plusieurs années, les classes de CE2 participent à l’opération "Nettoyons la Nature" : les enfants munis de sacs poubelle et protégés par de gros gants parcourent le village et ramassent les déchets rencontrés dans la rue ou sur la voie verte. Revenus à l’école, nous observons ce qui a été ramassé, nous trions, et nous pesons les différentes catégories de déchets qui nous avons récoltées. Nous en profitons pour discuter de l’environnement, du tri sélectif, du ramassage des poubelles de déchets (...)